L’exposition « Hubris », représentée sous forme de supermarché, relie les avancées techniques que nous réserve le futur et les mythes antiques romains.
Dans la mythologie grec, « Hubris » désignait l’excès de supériorité et était considéré comme le pire crime que l’on pouvait commettre. Ces actes anéantissaient l’harmonie et l’équilibre instaurés par les dieux pour nous faire rejoindre le chaos.
Cette exposition présente de nombreux articles futuristes tels que des poissons fluorescents, des partenaires ou des enfants humanoïdes, ou encore la jeunesse éternelle. On peut aussi trouver une gamme d’articles plus narcissiques, comme le fameux « ego star » qui contient un certain nombre de perches à selfies pour avoir la jouissance de se filmer et se photographier en permanence et sous tous les angles.
À la caisse, le visiteur découvre les dégâts causés par cette société de consommation et les répercussions qu’elles provoqueront sur la planète terre.
En sortant du supermarché, on découvre un décor naturel qui contraste avec le lieu futuriste du supermarché. On nous y présente les différentes solutions écologiques pour améliorer notre écosystème, tel que le biomimétisme.
Les morales des anciens mythes rejoignent les solutions alternatives modernes.